Friday, November 6, 2009

FINIE LA BELLE VIE 2

Aujourd'hui vendredi, je viens de finir ma premiere semaine de boulot !

Faut que je vous avoue que je suis crevée, ok j'en vois venir certains/nes qui vont se moquer genre 'bah oui qu'est ce qu'elle croit, c'est ca la vie d'une maman active !!!!'
Ouais, c'est vrai et la remise en route est un peu dure.

J'avais oublié ce qu'était métro, boulot, dodo sauf qu'entre boulot et dodo, y'a bambinos.

Alors cette semaine ce fut :
Debout à 6h, douche, maquillage/habillage, petit déj
7h, réveil de Nathan, petit déj, habillage
7h20, réveil de Leah, changement de couche / habillage (elle mange pas, elle est déjà au régime*)
7h40, départ de la maison
7h55, arrivée chez la nounou, dépot des bambinos
8h20, arrivée au travail (pour moi)
8h40, arrivée au travail pour David (on part tous les 4 et c'est lui qui garde la voiture car c'est son chemin), on va faire comme ça pour l'hiver et l'été on s'arrangera avec les transports en commun.

Le soir, sens inverse, retour à la maison vers 18h00
18h15, bain de Leah
18h30, bain de Nathan
19h, repas (David cuisine pendant que je donne les bains)
19h30, repas de Leah
20h15, histoires du soir (3 livres)
20h35, extinction des feux

Ensuite c'est préparation des tenues de chacun pour le lendemain, préparation des repas du midi pour David et moi car nous mangeons à nos boulots, bref à 21h je suis morte !

Entre tout ça, va falloir caser les courses car je n'ai pas envie d'y aller le week-end, du moins pas à chaque fois, un peu de ménage/lessives, sans compter que pour le moment, y'a pas d'activites 'extra-scolaire' ni de devoirs à faire... bon ça va aller, c'est juste une routine à mettre en place.

Sinon, ma semaine de travail s'est très bien passée, je prends mes marques, l'ambiance est bonne, le seul hic c'est les differences de langage entre français et québécois, mes 'collègues' me regardent souvent avec des yeux écarquillés et pareil pour moi, on en rigole, d'ailleurs ils veulent organiser un jeu à Noel sur les differences d'expression.

* mais non, elle mange chez la nounou dès qu'elle arrive !

Leah s'est très bien adaptée chez la nounou, Nathan était très fier et excité de la présenter à tout le monde, le 1er jour il disait aux petites filles, 'viens voir, ça c'est ma tite soeur Leah, tu peux la toucher comme ça, c'est tout (en caressant doucement ses cheveux) et aux petits garçons qui s'approchaient trop près d'elle, il leur disait 'NON, toi tu touches pas à Leah !!!', trop drôle !!!
Donc 1ère semaine très positive, à suivre...

3 comments:

Anonymous said...

Bon courage pour reprendre le rythme.
Ca serait rigolo que tu ecrives des exemples des expressions de la-bas ;)
bisous !

MarionD said...

t trop forte j'aurais pas pu reprendre un plein temps direct !
Bisous a vous

Celine said...

Ca va aller Kat-Kat , et pour les enfants ça se passe bien ?